Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de confectionner ce manteau de Blanche Neige tiré de la Série télévisée "Once Upon à Time".

Le patron est disponible chez Mac Calĺ´s.

Pour le réaliser, j'ai choisi un satin de robe de mariée ivoire et un tissu d'ameublement pour le corsage.

il est entièrement doublé de satin de déguisement ce qui lui donne un certain poids, du coup, il tombe très bien.

Ce modèle est assez compliqué car composé de plein de petites pièces qu'il faut doubler ou entoiler et rattacher les unes aux autres.

La doublure se coud sur l'envers et on retourne le tout au dernier moment pour pouvoir accrocher le corsage à la jupe.

Ce modèle est une taille 36, il a été réalisé pour une compétition hippique costumée.
Ce modèle est une taille 36, il a été réalisé pour une compétition hippique costumée.
Ce modèle est une taille 36, il a été réalisé pour une compétition hippique costumée.

Ce modèle est une taille 36, il a été réalisé pour une compétition hippique costumée.

J'ai rajouté une ceinture fermée dans le dos par un laçage pour un meilleur maintien. J'ai rajouté une ceinture fermée dans le dos par un laçage pour un meilleur maintien. J'ai rajouté une ceinture fermée dans le dos par un laçage pour un meilleur maintien.

J'ai rajouté une ceinture fermée dans le dos par un laçage pour un meilleur maintien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :